VEF Blog

Titre du blog : The addams family
Auteur : morticia-addams
Date de création : 20-08-2008
 
posté le 22-08-2008 à 14:55:29

Les vampires : présentation

 

Les vampires sont des personnes mortes ou non-mortes qui sortent la nuit pour se nourrir du sang des vivants, dont ils transpercent la veine jugulaire au moyen de leurs canines proéminentes. Ils prolongent ainsi indéfiniement leur existence. C'est par ce fameux "baiser du vampire" que le vampirisme se transmet. Mais dans certains cas, il faut également que la victime boive le sang de son "agresseur" pour devenir vampire à son tour.

Le vampire est fidèle à sa proie, il revient régulièrement chez la même personne pour se nourrir. La malheureuse victime dépérit à vue d'oeil, pâlit, maigrit et finit par mourrir. C'est alors que le baiser maudit révèle l'étendue de son pouvoir. La victime devient vampire à son tour, sort de sa tombe pour chercher d'autres proies et perpétue ainsi ce cycle infernal.

 

Les vampires sont reconnaissables à leurs dents bien sùr, mais aussi à leur pâleur cadavériques. De plus, le cadavre d'un vampire aura toujours l'apparence d'une personne relativement en bonne santé, même si il est âgé de plusieurs siècles. Le corps ne se décompose pas, ou très peu. Si il a bu du sang récemment, les cheveux sont soyeux, les joues sont empourprées, la peau est souple et douce. Par contre, si il ne s'est pas nourri depuis longtemps, il est pâle et le poul est faible.

 

On trouve surtout les vampires en Europe de l'Est, dans les Carpates, en Roumanie et Hongrie actuelles. Le développement des transports a permis aux vampires de se multiplier et de voyager, même si on dit qu'ils ne peuvent pas traverser les mers et les océans. En fait, ils le peuvent si ils emportent avec eux un peu de terre venant de leur tombe.

 

Il n'y a aucun rapport entre la chauve souris vampire d'Amérique du sud et le vampire. C'est la chauve souris suceuse de sang qui tient son nom du vampire et non pas le contraire.

 

 

CE QUE LES VAMPIRES REDOUTENT:

-l'odeur et le contact de l'ail, de l'armoise, et des rosiers sauvages.

-les miroirs; ces derniers les trahissent car les vampires n'ont pas de reflet.

-les crucifix.

-la lumière du soleil, qui réduit leurs pouvoirs, les affaiblit considérablement et parfois même, les tue.

-l'eau bénite.

-le chant du coq, qui annonce le lever du jour.

 

COMMENT TUER UN VAMPIRE?

Il faut ouvrir sa tombe lorsqu'il est endormi, lui transpercer le coeur avec un pieux de bois et lui couper la tête avant d'incinérer son cadavre.

Lorsque le vampire est éveillé, on ne peut pas faire grand'chose à part le tenir à distance. Pour celà, il faut avoir des gousses d'ail et/ou un crucifix. Gràce à celà, les vampires ne s'approcheront pas de la maison.

 

QUI DEVIENT VAMPIRE?

Selon des superstitions, certaines personnes sont plus disposées à devenir vampires que d'autres. C'est le cas des enfants nés d'unions d'un prêtre et d'une nonne; les bébés "nés coiffés", c'est à dire avec le placenta sur la tête ou ayant déjà des dents. Sont également suspects les rouquins (surtout dans les pays slaves) ou bien les septièmes rejetons d'une famille. Peuvent aussi devenir vampires les enfants morts sans baptème ou les adultes décédés en état de péché mortel, en dehors des sacrements de l'Eglise. Mais le moyen le plus sùr est encore de se faire mordre par un vampire et de boire le sang de ce dernier; mais un vampire ne vous forcera jamais à boire son sang. Les personnes suicidaires sont plus susceptibles d'attirer les vampires. Si un vivant éprouve un désir profond de mourrir, un vampire ne tardera pas à répondre à son appel.

 

Commentaires

ombelline le 21-09-2008 à 22:51:31
Bonsoir Morticia.smiley_id118678

Je viens de découvrir ton blog par hasard et je le trouve intéressant et superbe !smiley_id117199

Je t'invite à découvrir le mien.J'adore les vampires, la famille Addams, la musique goth & métal, entre autres...


Bonne soirée à toi.

Gros bisous.Nine


Ombelline

(mon autre pseudo est Marquise sombre)
elisabeth le 30-08-2008 à 07:08:50
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit